Créer une brosse dans The Gimp

Lorsque vous ouvrez les brosses dans The Gimp, il y a quelques brosses spéciales, celles avec le soleil, le poivron,.... dans ce tutoriel, vous apprendrez comment avoir certaines de vos images en brosses...

Pour avoir vos propres brosses personnalisées qui vous permettront par exemple de placer plus rapidement un logo sur vos images pour les protéger, vous pouvez suivre ce tutoriel.

-  Commencez par ouvrir The Gimp et faire Fichier>nouveau ....

-  La page habituelle s’affiche, choisissez une image pas trop grande,pas minuscule non plus, 50 pixels de haut sur 100 de large, c’est pas mal, ici je prends 50x50 ; faites bien attention a prendre un fond transparent :

-  Validez, puis prenez l’option de texte et écrivez le texte que vous voulez, en ajustant la taille des caractères en fonction de la place de votre dessin...

-  Votre texte apparait, cliquez donc sur "calque">"fusionner vers le bas"

-  Ce qui donne chez moi l’image là :

-  Rien de très compliqué jusqu’à maintenant, et maintenant justement, ça se complique ; il va falloir trouver l’emplacement où the gimp a enregistré ses brosses... pour cela , allez dans la fenetre principale de the gimp , faites "fichier">"preference"

-  L’image suivante s’affiche, cliquez sur "brosse" (a gauche) et copiez le lien qui s’affiche (touche ctrl+c)

-  Retournez a votre image (et très bientot futur brosse) et faites "fichier">"enregistrer sous" collez le lien de tout a l’heure dans la barre d’enregistrement, tapez "entrer" vous arrivez dans le dossier où sont toutes les brosses de the gimp :

-  Tapez dans la barre du bas le nom de votre brosse(nimporte quel nom) et marquez .gbr à la fin !

-  Validez l’enregistrement... puis toutes les pages que the gimp vous ouvre :

-  Retournez à la fenetre des brosses et cliquez sur l’iconne "rafraichir" en bas a droite. les deux petites flèches :

Et normalement, votre brosse apparait, si elle semble trop petite, vous pouvez l’agrandir dans les options des outils de The Gimp mais il y aura une baisse de qualité. Il n’est malheureusement pas possible de changer les couleurs d’une brosse avec le sélecteur de couleurs.

Leredacteurdecesite