3) Creer des gifs a partir de plusieurs images gif

Cet article est pour vous si vous avez toutes les images de votre gif, et que vous souhaitez les animer .... avec the gimp ! Ne vous découragez pas devant la taille de l’article, j’ai tout détaillé mais cette opération prends juste quelques secondes ...


-  Ouvrez toutes les images de votre futur animation : Pour cela, faites "fichier">"ouvrir" selectionnez le dossier où elles sont, selectionnez les toutes d’un seul coup avec la souris et en cliquant sur la touche "maj" de votre clavier , puis cliquez sur ouvrir, attendez que les images soient toutes ouvertes...

-  Ouvrez la fenetre de gestion des calques : "fichier">"dialogues">"calques"

-  Voilà toutes les images sont ouvertes :

-  Selectionnez la premiere image de votre animation et faites "calques">"nouveau calque"

-  Cette fenêtre s’affiche :

-  Vous n’avez rien besoin de changer, cliquez sur "valider" ... sur la fenetre de gestion des calques, on voit apparaitre le nouveau calque, tout vide...

-  Cliquez alors sur la deuxieme image de votre animation, et faites sur votre clavier "ctrl"+"c" , retournez dans la premiere image, et faites "ctrl"+"v" .

-  On voit apparaitre dans la fenetre de gestion des calques une nouvelles images qu’il va falloirancrer sur le "nouveau calque" pour cela ,cliquez sur l’icone :

-  Votre image à maintenant deux calques, il va falloir répeter les operations pour chaques images, donc cliquez sur "calques">"nouveau calque" puis sur votre troisieme image, faites un ctrl+v et retournez sur votre image principale, faites ctrl+c , ancrez le calque etc pour toutes les autres images de votre animation.

-  Une fois que c’est fini (mon gif n’a que 4 images)

-  Vous allez pouvoir enregistrer : "fichier">"enregistrer sous"

-  Selectionnez l’endroit où vous souhaitez enregistrer l’animation et validez :

-  Il faut ensuite exporter l’image en gif animé, selectionnez "enregistrer l’image en tant qu’animation" puis cliquez sur "exporter" :

-  Derniere étape, choisissez la durée de l’image (les chiffres à coté de "millisecondes" , vous pouvez laisser "100" , normalement ça convient pour beaucoup de gifs) et "valider" :

-  Voilà c’est fini, rendez-vous a l’endroit où vous avez sauvegarder le gif pour admirer le résultat !

Vous pouvez poser des questions en cliquant sur "pour en discuter"

Bonne fabrication de gifs ;-)

Un redacteur du site ...