23) Paramètres des fonds d’écran.

Comme vous l’aurez remarqué, certains fonds d’écrans de ce site (une minorité) ne respectent pas les dimensions classiques d’affichage des fonds d’écran (800*600 ; 1024*732 ; 1280*1024 ; 1600*1200). Il existe cependant pour windows la possibilité d’optimiser l’affichage de ces fonds d’écran pour éviter qu’ils ne soient déformés :
-  Pour Windows 98, dans le Panneau de configuration, sélectionnez "affichage" puis "arrière-plan du bureau"
-  Pour Windows 7 (Windows seven) allez dans "panneau de configuration" ("tous les panneaux de configuration") "Personnalisation" et "arrière-plan du bureau" (en bas à gauche).

Vous aurez alors le choix entre :
-  Centrer, le fond d’écran apparaît en entier à la taille originale, entouré d’une couleur unie pour combler le vide.
-  Mosaïque, le fond d’écran est dupliqué assez de fois pour remplir tous l’écran, l’image de fond d’écran est à sa taille originale.
-  Etirer, le fond d’écran est étirée à sa largeur ou à sa hauteur maximale puis l’image est déformée pour couvrir tout l’écran.
-  Ajuster, l’image de fond d’écran est étirée à sa largeur ou à sa hauteur maximale et le "vide" est comblé par une couleur unie
-  Remplissage, l’image de fond est étirée au maximum de sa hauteur ou de sa largeur minimale, le reste de l’image est découpé.

Si le format est correct, utilisez remplissage, sinon utilisez les autres possibilité sauf "étirer" qui déforme votre image. L’idéal pour les fonds d’écran de ce site est de centrer l’image et de choisir une couleur de fond noire.

Pour changer la couleur de fond d’écran, cliquez simplement dans "arrière-plan du bureau" sur "modifier la couleur de l’arrière-plan" en bas à gauche pour windows 7. Sélectionnez la couleur dans la fenêtre et validez.