Creer des brosses

The gimp fournit les principales brosses de base, mais vous aurez vite besoin de brosses plus adaptées a vos dessins , voilà un petit tuto pour apprendre a en creer !

Voici un tutoriel pour apprendre a creer des brosses, dont vous aurez certainement besoin à un moment.

>Commencez par ouvrir les brosses de the gimp :

>Cliquez sur :

>Cette nouvelle fenêtre s’ouvre :

>Dans cette nouvelle fenetre, il y a plusieurs barres en-dessous, commencez par modifier la premiere , c’est celle qui determinera la taille de votre nouvelle brosse , je vous conseille d’ouvrir une nouvelle fenetre

> et de selectionner

> ainsi, vous pourrez voir si la brosse vous convient !

>Modifiez ensuite la dureté

>Cela ne sert que pour l’option "pinceau" plus le nombre a coté de la barre est élevé, plus le trait de la brosse sera net , moin il sera élevé et plus le trait sera flou.

>La barre suivante , sert a modifier la forme de votre (futur) brosse , plus la valeur à côté de la barre est élevée, plus la brosse est plate, plus elle est basse, plus votre brosse est ronde, si elle est entre les deux , la brosse sera ovale .

>La barre suivante ne sert que si vous avez choisi un rapport hauteur largeur (la barre que vous avez modifiés juste avant) elle sert a modifier l’angle de la brosse, par exemple si vous voulez une brosse plate et verticale , ou ovale et oblique etc : )

>Noubliez pas d’enregistrer !

>Retournez a la liste, et selectionnez la brosse que vous venez de creer !